Origines

La vigne rouge est originaire d’Europe mais est cultivée partout dans le monde. Utilisée majoritairement pour la production du vin, elle est cependant très appréciée en biologie et botanique, du fait de ses nombreuses vertus.

Vertus 

Antioxydante, vasoconstrictrice, riche en sels minéraux et vitamines. Elle possède des anthocyanes, qui jouent un rôle notamment dans le domaine des risques cardiovasculaires.

Les vertus de la vigne rouge sont nombreuses, mais sont globalement liée à la l’activation ou réactivation de la circulation sanguine, et veineuse. Elle dispose de propriétés intéressantes permettant l’amélioration de la contraction musculaire des veines et favoriser ainsi le retour du sang vers le cœur : elle est donc particulièrement recommandée pour les personnes souffrantes de jambes lourde ou gonflées, de troubles circulatoires liés à la ménopause et règles douloureuses, du fait de son action stimulante pour le dynamisme des vaisseaux sanguins et de lutte contre la rétention d’eau et de cellulite. Enfin, elle peut être utilisée en application locale pour apaiser les irritations de l’œil, et aider à soulager des blessures.

@Copyright Institute Traditionnel Holistique.
70 Boulevard de la plage 56340 Carnac, Bretagne, France
crossmenuarrow-up-circle